L’Association des Peintres & Sculpteurs Ternaysards a adopté ce nouveau nom depuis 2019, afin de mieux refléter les diverses activités pratiquées par ses membres. Depuis sa création en 1978, par un groupe d’artistes locaux, elle n’a cessé de se développer et comprend actuellement plus de 140 adhérents de tous âges. Elle propose des activités régulières 6 jours sur 7 en période scolaire, dans l’atelier du Château de La Porte.

Plus de la moitié des membres suivent des cours, animés par Anne Baudrand, Florianne Vuillamy, Luc Davienne, Claire Cuerq, Chantal Gatepaille et Colette Eymin. Les autres fréquentent les ateliers libres, ou participent à diverses activités artistiques.

Nos évènements :

le Salon d’Automne

Depuis plus de 40 ans, il accueille chaque année en novembre dans le magnifique cadre du Château de La Porte les peintures et sculptures de deux invités d’honneur prestigieux, et d’une soixantaine d’artistes venus de toute la région.

le Salon de Printemps

Ce salon est réservé à nos adhérents, adultes et enfants, qui peuvent y exposer chaque année leurs oeuvres récentes et travaux d’ateliers. Organisé en parallèle dans un espace dédié, le Salon des écoles permet aux élèves de Ternay de montrer au public les travaux d’arts plastiques réalisés avec leurs enseignants.

-> En savoir plus sur les Salons

Autres évènements :

Déball’Art : depuis plusieurs années, un vide-ateliers est prévu en mai, ouvert à tous.

Nous organisons également des visites de musées et expositions, et un voyage annuel à destination culturelle, comme par exemple : le musée des Beaux Arts de Clermont Ferrand en 2019, celui d’Aix les Bains en 2018, la Grotte Chauvet, le Musée Fabre à Montpellier, les Carrières de Lumière, le Musée Angladon en Avignon, etc…

Le Conseil d’Administration :

Claire Cuerq, Présidente
Ariane Grès, Vice-présidente
Fernand Lopez, Trésorier
Françoise Finet, Trésorière adjointe
Joss Marello, Secrétaire
Michelle Alles-Nieto, Secrétaire adjointe
Jean Bayette, Olivier Burgensis, Jean-Yves Chauvet, Sylvie De Giacinto , André Fillon, Claude Vuarchex, Florianne Vuillamy.