Peintres Ternaysards

ACTUALITES

41ème Salon d’Automne - Novembre 2018

Le 41ème Salon d’Automne aura lieu du 11 au 25 novembre 2018. Plus de (...)

Lire la suite...

Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 41ème Salon d’Automne - novembre 2018  >> Jean-Baptiste Lyonnet

Jean-Baptiste Lyonnet

Né en 1978 à Abidjan, Jean-Baptiste Lyonnet passe sa jeunesse à St-Etienne, puis en Belgique. Diplômé de l’Institut Saint-Luc en design, il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de St-Etienne où il complétera sa formation.

Durant 3 ans, il devient galeriste à Paris, et au contact des artistes, il se passionne pour la peinture, et se met à la pratiquer.

Aujourd’hui, ils’est installé dans la Loire, à Chazelles-sur-Lyon ; il puise ses inspirations dans l’univers urbain des villes où il a résidé : Paris, Lyon, Beyrouth ... et dans le souvenir des pays qu’il a parcourus : Etats-Unis, Canada, Liban, Tunisie, Espagne ... Ses tableaux, proches de l’abstraction, sortent de son imagination : "... je peins le ciel, l’océan, les rochers, les immeubles, et leurs reflets, vers des mondes nébuleux de la mémoire, remettant en question mon rapport à l’univers ... peindre est un voyage initiatique dans des univers oniriques ..."

Jean-Baptiste Lyonnet expose en permanence au Marché de la Création de Lyon, dans divers salons en France, dans deux galeries à Bordeaux et Madrid, et a été sélectionné dans des expositions collectives à Dubaï et en Espagne.


Voir la galerie: