Peintres Ternaysards

ACTUALITES

Changement de nom ...

Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 1er février 2019, les (...)

17ème Salon de Printemps

Le 17ème SALON de PRINTEMPS des Peintres et Sculpteurs Ternaysards se déroulera (...)

Lire la suite...

Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 41ème Salon d’Automne - novembre 2018  >> Jean-Baptiste Lyonnet

Jean-Baptiste Lyonnet

Né en 1978 à Abidjan, Jean-Baptiste Lyonnet passe sa jeunesse à St-Etienne, puis en Belgique. Diplômé de l’Institut Saint-Luc en design, il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de St-Etienne où il complétera sa formation.

Durant 3 ans, il devient galeriste à Paris, et au contact des artistes, il se passionne pour la peinture, et se met à la pratiquer.

Aujourd’hui, ils’est installé dans la Loire, à Chazelles-sur-Lyon ; il puise ses inspirations dans l’univers urbain des villes où il a résidé : Paris, Lyon, Beyrouth ... et dans le souvenir des pays qu’il a parcourus : Etats-Unis, Canada, Liban, Tunisie, Espagne ... Ses tableaux, proches de l’abstraction, sortent de son imagination : "... je peins le ciel, l’océan, les rochers, les immeubles, et leurs reflets, vers des mondes nébuleux de la mémoire, remettant en question mon rapport à l’univers ... peindre est un voyage initiatique dans des univers oniriques ..."

Jean-Baptiste Lyonnet expose en permanence au Marché de la Création de Lyon, dans divers salons en France, dans deux galeries à Bordeaux et Madrid, et a été sélectionné dans des expositions collectives à Dubaï et en Espagne.


Voir la galerie: