Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 39ème Salon d’Automne - novembre 2016  >> Elisabeth GERMSER

Elisabeth GERMSER

Parisienne d’origine, Elisabeth Germser s’est établie à Lyon, où elle a d’abord mené une carrière de chirurgien-dentiste.Le côté manuel et précis de son métier a probablement influencé son expression artistique, toute en finesseet souci du détail. Depuis une vingtaine d’années, elle s’exprime au travers du modelage de l’argile. Ses petits personnages, sortis directement de son imagination, sans photo ni dessin préparatoire, nous présentent des scènes de vie touchantes.

Ses sujets, sorte de mémoire collective, nous plongent dans nos souvenirs, nous racontent des histoires que nous avons plus ou moins vécues, souvent avec une touche de poésie et de nostalgie.

Au travers de cette exposition,ce sont les scènes d’enfance, jeux et caractères, qui seront mises en avant, ainsi que ses mondes miniature : villes labyrinthiques et constructions imaginaires, parfois habitées de petits êtres...Le grain de ses terres accroche la lumière, et donne vie et mouvement à ses personnages.

Elisabeth travaille essentiellement l’argile, mais parfois elle en tire des bronzes de belle facture.

Elle expose principalement dans notre région, et a été fréquemment primée pour ses oeuvres.