Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 6ème Salon de Printemps - mars 2008  >> 6ème Salon de Printemps

6ème Salon de Printemps

Le 6ème Salon de Printemps des Peintres Ternaysards s’est déroulé les Samedi 29 et Dimanche 30 mars 2008 au Château de La Porte. A cette occasion, les adhérents de l’Association ont exposé leurs oeuvres récentes.

Parmi eux, nous avons mis particulièrement à l’honneur Chantal Gatepaille. Elle nous a présenté une rétrospective de ses pastels et de ses sculptures. Membre des Peintres Ternaysards depuis la création de l’Association, elle est la seule à en avoir été membre pendant 30 ans sans discontinuer. Son oeuvre, toute en sensibilité, nous a montré principalement une galerie de personnages typiques et originaux, dans une facture très personnelle.

Lors de cette exposition, s’est déroulé également le Salon des Ecoles, qui a réuni les oeuvres de notre école de peinture, et les travaux des enfants des Ecoles de Ternay.

Ce Salon a connu une belle affluence, plus de 500 visiteurs en 2 jours ; le prix du Public a couronné Martine Vingiano, qui a présenté des peintures à l’acrylique.