Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 6ème Salon de Printemps - mars 2008

6ème Salon de Printemps - mars 2008

6ème Salon de Printemps

Le 6ème Salon de Printemps des Peintres Ternaysards s’est déroulé les Samedi 29 et Dimanche 30 mars 2008 au Château de La Porte. A cette occasion, les adhérents de l’Association ont exposé leurs oeuvres récentes.

Parmi eux, nous avons mis particulièrement à l’honneur Chantal Gatepaille. Elle nous a présenté une rétrospective de ses pastels et de ses sculptures. Membre des Peintres Ternaysards depuis la création de l’Association, elle est la seule à en avoir été membre pendant 30 ans sans discontinuer. Son oeuvre, toute en sensibilité, nous a montré principalement une galerie de personnages typiques et originaux, dans une facture très personnelle.

Lors de cette exposition, s’est déroulé également le Salon des Ecoles, qui a réuni les oeuvres de notre école de peinture, et les travaux des enfants des Ecoles de Ternay.

Ce Salon a connu une belle affluence, plus de 500 visiteurs en 2 jours ; le prix du Public a couronné Martine Vingiano, qui a présenté des peintures à l’acrylique.