Changement de nom ...

Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 1er février 2019, les (...)

17ème Salon de Printemps

Le 17ème SALON de PRINTEMPS des Peintres et Sculpteurs Ternaysards se déroulera (...)

Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 5 ème Salon de Printemps - mars 2007

5 ème Salon de Printemps - mars 2007

5 ème Salon de Printemps

Le 5 ème salon de printemps a eu lieu en 2007 au Château de La Porte à Ternay, samedi 31 mars et dimanche 1° avril.Comme à l’acoutumée, il a présenté les oeuvres récentes des Adhérents de l’Association, et des élèves de l’Ecole de Peinture.

A cette occasion nous avons présenté une rétrospective de l’oeuvre de Franck Reynaud, l’un des initiateurs de l’association, et le premier Président, en 1979. Franck est malheureusement décédé à quelques jours de cette exposition. Sa famille a tenu à ce que son oeuvre soit présentée, et nous lui avons rendu hommage au travers de cette manifestation. Plus particulièrement inspiré par les paysages et les chevaux, il a le plus souvent excellé dans les techniques sur papier, aquarelle, pastel, fusain ... Mais nous avons également présenté une de ses oeuvres à l’huile qui lui tenait particulièrement à coeur, primée en 1971 à New-York : "Le rêve de Juanito".

JPG - 37 ko
Franck Reynaud - Le rêve de Juanito

Lors de ce Salon, le public était appelé à voter, pour déterminer l’oeuvre qui paraissait la plus marquante. L’heureux élu a été Claude Vuarchex, pour son tableau intitulé "Dernières nouvelles fumantes", devant Jean Reynaud et Céline Monjouvent.

JPG - 42 ko
Claude Vuarchex - Dernières nouvelles fumantes