Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 5 ème Salon de Printemps - mars 2007

5 ème Salon de Printemps - mars 2007

5 ème Salon de Printemps

Le 5 ème salon de printemps a eu lieu en 2007 au Château de La Porte à Ternay, samedi 31 mars et dimanche 1° avril.Comme à l’acoutumée, il a présenté les oeuvres récentes des Adhérents de l’Association, et des élèves de l’Ecole de Peinture.

A cette occasion nous avons présenté une rétrospective de l’oeuvre de Franck Reynaud, l’un des initiateurs de l’association, et le premier Président, en 1979. Franck est malheureusement décédé à quelques jours de cette exposition. Sa famille a tenu à ce que son oeuvre soit présentée, et nous lui avons rendu hommage au travers de cette manifestation. Plus particulièrement inspiré par les paysages et les chevaux, il a le plus souvent excellé dans les techniques sur papier, aquarelle, pastel, fusain ... Mais nous avons également présenté une de ses oeuvres à l’huile qui lui tenait particulièrement à coeur, primée en 1971 à New-York : "Le rêve de Juanito".

JPG - 37 ko
Franck Reynaud - Le rêve de Juanito

Lors de ce Salon, le public était appelé à voter, pour déterminer l’oeuvre qui paraissait la plus marquante. L’heureux élu a été Claude Vuarchex, pour son tableau intitulé "Dernières nouvelles fumantes", devant Jean Reynaud et Céline Monjouvent.

JPG - 42 ko
Claude Vuarchex - Dernières nouvelles fumantes