Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 34 ème Salon d’Automne - novembre 2011

34 ème Salon d’Automne - novembre 2011

34ème Salon d’Automne

Le 34ème Salon d’Automne s’est déroulé au Château de La Porte du dimanche 6 au dimanche 20 novembre. Cette exposition regroupait des oeuvres de 82 artistes, peintres et sculpteurs, venus de 7 départements. Comme chaque année, nous avons accueilli également 2 invités d’Honneur : Fanny Bailly, artiste peintre, et Gérard Bresson, sculpteur.

Ces deux artistes talentueux sont venus partager leur passion avec les visiteurs à l’occasion d’une conférence-débat.

Palmarès

Lors du vernissage, les prix suivants ont été remis :

Prix attribués par le Jury, composé de : Fanny Bailly, peintre invitée d’honneur - Gérard Bresson, sculpteur, invité d’honneur - Jocelyne Gotschaux, présidente de l’association Couleurs d’Ailleurs - Paul Laffont, galeriste à Romans - Elisabeth Fournier, professeur.

-  Prix du Salon : Malka (38 - Vienne)

-  1er prix toile : Annick Guillot (69 - Ternay)
-  2ème prix toile : Jean-Claude Chaffart (38 - St Jean de Bournay)
-  3ème prix toile : ex-aequo : Olga Quinaux-Franc (69 - Chaponost) et Josiane Claudet (Grigny)

-  1er prix papier : Chantal Gatepaille (69 - Ternay)
-  2ème prix papier : Francis Cordina (69 - Grigny)
-  3ème prix papier : Daniel Tessier (38 - Vienne)

-  1er prix sculpture : Aurélie Frechet (69 - Lyon)
-  2ème prix sculpture : Isabelle Allain (69 - St Cyr sur Rhône)
-  3ème prix sculpture : Nelly Redon (69 - St Symphorien d’Ozon)

-  Coup de Coeur du Jury : Catie Legros-Pointud (69 - Ste Foy les Lyon)

-  Prix de la Création (attribué par l’Association) : Galla (69 - Villeurbanne)

Les visiteurs ont voté tout au long du Salon, et à la clôture, les Prix du Public suivants ont été attribués :
-  1er prix : Georges Gabucci (42 - Malleval)
-  2ème prix : Roger Samuel (26 - St Sorlin en Valloire)
-  3ème prix ex-aequo : Joss Marello (38 - Septème), Bernard Rubat du Mérac (38 - Grenoble), Catie Legros Pointud (69 Ste Foy les Lyon)

Les enfants des Ecoles de Ternay, qui ont visité le Salon, ont attribué le Prix du Jeune Public à : Danielle Joly (69 - Solaize)

Fanny Bailly

Fanny Bailly allie peinture abstraite et poésie au travers de ses toiles intenses, où elle exprime ses émotions sans retenue. Son monde est celui où cohabitent les extrêmes : rêveries en couleurs et songes en noir et blanc, douceur et violence, ombre et lumière ... Chacune de ses toiles est intimement liée à un poème, parfois le texte naît de la peinture, parfois il en est la source.

Gérard Bresson

Gérard Bresson, sculpteur, nous vient du Puy de Dôme. Il modèle des terres cuites finement travaillées, fait naître des figures féminines empreintes de douceur et de grâce. Maître de l’équilibre et du mouvement, il saisit des instants de vie, fige une expression ou un geste fugace. Ses sculptures ont un côté magique, elles s’affranchissent de la pesanteur et s’envolent de leur socle, légères, libres, vivantes.