Vous etes ici: Accueil  >> Expositions  >> Nos Salons  >> 33 ème Salon d’Automne - novembre 2010

33 ème Salon d’Automne - novembre 2010

33ème Salon d’automne

Notre 33ème Salon d’Automne a eu lieu du 7 au 21 Novembre 2010 au Château de la Porte à Ternay.

90 exposants y ont participé, ainsi que 2 invités d’Honneur : Françoise Wescher-Fabre et Armand Tatéossian.

Le Jury était composé de :

-  Françoise Wescher-Fabre, Peintre Invitée d’Honneur
-  Armand Tatéossian, Sculpteur Invité d’Honneur
-  Jocelyne Gotschaux, association Couleurs d’Ailleurs
-  Guy Bonetto, association Regains
-  Alain Cros, Académie Lyonnaise de Peinture
-  Guy Putinier, Sculpteur

Les Prix décernés :

Prix du Salon :
-  Fanny Bailly

Oeuvres sur toile :
-  1er Prix : Jeannette Surgey
-  2ème Prix : Marc Bietry

Oeuvres sur papier :
-  1er Prix : Robert Durand
-  2ème Prix : Francis Cordina

Sculpture :
-  1er Prix : Jean-Marc Belleton
-  2ème Prix : Isabelle Allain

Prix de la Création (décerné par l’Association) :
-  Jean Serre (sculpture)

Les Prix du Public :

A l’issue du Salon, il a été attribué les prix suivants, suite au vote des visiteurs :

-  1er Prix du Public : Hong Haï Hamy
-  2ème Prix du Public : Chantal Gatepaille
-  3ème Prix du Public : Anne Baudrand

-  Prix du Jeune Public : Roland Saurel

Françoise Wescher-Fabre

Françoise Wescher-Fabre , artiste peintre :

Née à Marseille

Elle a suivi une formation classique Arts déco à Genève qui lui a permis d’affiner et de développer diverses techniques qui se retrouvent dans son expression picturale.

Actuellement elle vit à Péron dans l’ Ain, où elle a installé son atelier. Elle donne également des cours et organise des stages.

C’est une artiste qui peint depuis 1973 avec ses intuitions et ses émotions à fleur de peau. Elle exprime les joies et les souffrances de la femme en général. On découvre tout son paradoxe à travers son travail qui en fait ressortir la fragilité, par la douceur et la profondeur de ses couleurs, mais aussi la force par la violence d’un trait. Elle précise : « Je ne me fixe aucun interdit, j’écoute seulement ce que je suis au moment où je peins. Je ne cherche pas l’harmonie, seules les sensations m’intéressent. »

Elle a obtenu le Prix Mouradian à l’Hivernal de Lyon et participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives à travers la France.

Armand Tatéossian

Armand Tatéossian, sculpteur :

Né en 1950 à Lyon

Ses études universitaires en Géologie le conduisent à la découverte de l’argile, cette matière symbolique de la création de l’humain, sa fonction de photographie de l’histoire, de l’importance de l‘infinité, du temps et de la relativité de notre importance dans l’univers. Il vient naturellement à l’art plastique qui représente un autre artifice que l’écriture pour exprimer un sentiment, une impression, quelque chose d’indicible, lorsque les mots manquent ou ne traduisent pas une émotion. L’histoire est un repère ; discrète, il l’écrit au présent.

Ses origines arméniennes lui ont induit une perception de la vie et par conséquent une démarche artistique. il installe son premier atelier en 1975 à Lyon puis depuis 1977 par besoin d’espace, d’air et de sérénité il poursuit ses recherches artistiques à Pélussin dans un atelier plein de courants d’air et de passion.

Il participe à plusieurs expositions en France et à l’étranger notamment depuis 2000 en Angleterre, en Allemagne et en Italie.